BLOG

Quand la stratégie de marque permet une transformation du business modèle de l’entreprise

L’approche transversale et cohérente de la stratégie de marque est souvent initiatrice de transformation profonde de l’entreprise en termes de positionnement concurrentiel, de visibilité, de gestion de l’image et de la valeur perçue de ses produits.

Une bonne gestion de ses marques permet d’identifier les leviers d’amélioration sur les cibles, les marges, la fabrication, la logistique, le personnel mais également les business porteurs sur son marché. Les PME françaises tendent à répondre à la question de l’adéquation entre la cible et le produit : « mon produit s’adresse à tout le monde » alors qu’une segmentation de ses cibles est généralement incontournable.

C’est pour cela qu’initier une démarche de réflexion sur son positionnement, ses produits, leur valeur ajoutée, la distribution, la prescription permet d’améliorer le chiffre d’affaires  ou les marges de son entreprise.

Pour compléter mes propos, je vous invite à consulter un article très intéressant de Nicolas MINVIELLE, Directeur MS « Marketing, Design et Création » à Audencia, qui explique comment le prix peut influencer le jugement d’un consommateur sur un produit :

E.T.

Choose To Share :-  

Leave a reply