BLOG

Observeur du design 16 de l’APCI

Observeur du design 16 de l’APCI

La 17ème édition de l’Observeur du Design, organisée depuis 1999 par l’APCI, a été inaugurée jeudi dernier. Dici vous propose une présentation de l’événement et de notre coup de cœur parmi les 156 innovations présentées.

L’initiative a pour but de promouvoir l’innovation par le design en France, la création centrée usager. Ainsi, chaque année, un comité d’experts  labellise les produits qui changeront notre quotidien pour ensuite les mettre en valeur dans un lieu d’exception comme la Cité des sciences et de l’industrie. Les meilleures réalisations ont le droit à une attention toute particulière par une distinction attribuée pas le jury. Vous pourrez découvrir ces objets remarquables, marqués du sticker « Waouh ! ».  

Et c’est justement l’un de ces produits étoilés que nous souhaitons mettre en avant aujourd’hui. A vrai dire, un coup de cœur depuis déjà quelques mois. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé l’un des projets, né au cours de notre résidence au sein de la Silver Valley. Buddy, le premier robot compagnon accessible au grand public, créé par l’agence OVA Design a reçu un accueil bien mérité de la part des organisateurs de l’événement. Une preuve de plus quant à  la légitimité des interventions design au sein des pôles de compétitivité français.

En bref, un événement à suivre par tout designer souhaitant se tenir au courant des innovations récentes mais aussi par le grand public qui y passera un bon moment de découverte de notre métier et de ses pratiques.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des réalisations de cette édition ici : http://www.apci.asso.fr/realisations/1/edition/2016

L.A.

Choose To Share :-  

Leave a reply