BLOG

L’OREAL / communiquer sur sa marque employeur

L’OREAL / communiquer sur sa marque employeur

L’Oréal compte près de 65 000 collaborateurs à travers le monde en 2009.

Le groupe fait partie des plus grands recruteurs et soigne donc son image et ses canaux de recrutement.

L’Oréal organise des challenges internationaux qui mettent en compétition des étudiants sur des projets pratiques comme la construction d’usines ou le lancement commercial d’un nouveau produit. Les gagnants ont alors la possibilité d’intégrer le groupe L’Oréal.

Généralement, les jeux se déroulent en plusieurs étapes de sélection et donnent lieu à un cas réel pratique, une expérience terrain.

L’utilisation d’Internet, de ses réseaux sociaux et des nouveaux outils de community management permettent de recruter des profils divers et intéressants de par le monde.

L’Oréal utilisant son image française / parisienne, la promesse d’une finale internationale à Paris suffit souvent à motiver les inscriptions.

Le département Ressources Humaines du groupe souhaite communiquer auprès des étudiants dans les écoles pour les inciter à participer aux jeux.

Depuis bientôt 4 ans, dici design accompagne la direction des Ressources Humaines de L’Oréal sur la création d’outils de communication à destination des étudiants.

Les concepts ont évolué. Du travail sur plusieurs jeux qui sectorisaient les différents profils et amenaient les équipes concurrentes à se retrouver par spécialité (ingénierie, marketing, sciences physiques, business…), L’Oréal est passé à de nouveaux concepts plus transversaux permettant à des équipes pluridisciplinaires de se former pour proposer des projets plus globaux. Lors de nos dernières interventions dici design a ainsi coaché des équipes composées d’étudiants en commerce, en architecture, en histoire et en design.

Nous avons assisté à ce changement avec enthousiasme, les projets présentés aux jurys de professionnels sont de plus en plus aboutis car riches de la mixité des compétences.

E.T.

Affiche pour le jeu Ingenius Contest 2009 à destination des étudiants ingénieurs. Thématique axée sur le développement durable.

Choose To Share :-  

Leave a reply