BLOG

Casque interactif / apporter du réel au virtuel dans les jeux

Etat des lieux du marché du jeu pour enfants en France

Le monde du jeu pour les enfants a bien évolué.

Dans les années 70, les enfants utilisaient des jouets jusqu’à 15 ans.

Aujourd’hui, la limité d’âge semble se situer à 6 ans. En effet, au-delà, les enfants attendent de l’argent, des jeux vidéos qu’ils soient filles ou garçons.

Les cœur de cible actuel est les 0 – 3 ans et donc les doudous. Néanmoins, les fabricants ciblent principalement les 8-12 ans.

Les parents ont une très forte influence sur le marché. Ils ont aujourd’hui tendance à considérer que leurs enfants sont des « génies ». Ils ne suivent pas les conseils d’âge des jouets, les fabricants non plus. Les dominos sont ainsi devenus un jeu éducatif.

Le secteur ne parle plus de jouet mais de jeu.

 

 

Pour répondre aux attentes des enfants et de leurs parents, l’agence a réfléchi a un nouveau jeu qui mêle virtuel et réel.

 

Concept :

Proposer aux enfants une nouvelle plate-forme de jeu qui prend la forme d’un casque et s’appuie sur les codes du jeu vidéo.

 

Quoi :

« eXplorus» est un casque de jeu ludique et interactif. La vue et l’ouïe de l’enfant sont sollicitées.

Il a la possibilité d’utiliser plusieurs jeux qu’il télécharge à partir d’un site Internet dédié.

 

Pour qui :

Enfants, garçons ou filles, à partir de 6 ans.

Ils aiment les jeux vidéos. Ils bougent sans cesse.

Les parents aiment l’idée de convivialité (possibilité de jouer à plusieurs), d’adaptabilité (peut se jouer dans n’importe quelle pièce de la maison, en-dehors de la maison, …). I est silencieux.

 

Retrouvez la présentation détaillée du projet ici.

Remerciements à Martine BERGER de Ludimages pour ses conseils sur le monde du jeu pour enfants.

 

Choose To Share :-  

Leave a reply