BLOG

Design Impact – Quand le design crée de la valeur pour l’entreprise

Design Impact – Quand le design crée de la valeur pour l’entreprise

Nous vous avons parlé de la mission Design*, initiée en 2013, par les Ministres du Redressement Productif et de la Culture et de la Communication. Un des objectifs était d’encourager le recours au design dans les PME.

Dans ce cadre, Tiphaine, co-fondatrice de Dici, a participé à l’élaboration et à la rédaction du livre «Design Impact – Quand le design crée de la valeur pour l’entreprise» (sortie le 1er avril 2015)  avec Philippe Picaud (Directeur Design Carrefour), Brigitte Borja de Mozota (Directrice fondatrice Designence et chercheur à l’Université Paris I Sorbonne) et Christophe Rebours (Président fondateur de InProcess).

 «Cet ouvrage a pour objectif principal d’encourager les dirigeants des organisations françaises et institutions professionnelles à utiliser le design en :

  • Communiquant sur les réussites de 41 entreprises françaises qui recourent au design,
  • Présentant les différents types d’impacts positifs du design, leurs actions sur les leviers des organisations ainsi que les résultats qui en découlent

L’angle d’approche repose sur l’étude de l‘ impact positif du design sur 4 leviers des organisations qui sont l’offre, la marque, la relation client et les processus.

Edité par la Cité du design de Saint Etienne et soutenu par la Direction générale des Entreprises (DGE), il est disponible :

*Rapport « Pour une politique nationale du design » remis par Alain Cadix, en octobre 2013

T.I.

Choose To Share :-  

One comment on “Design Impact – Quand le design crée de la valeur pour l’entreprise

  • Kamel   |   juillet 19, 2015

    Le design a investi tous les champs de la société, et il doit s’intégrer aux activités des entreprises privées. Il est bon de leur permettre de mieux comprendre comment les métiers du design s’insèrent dans l’organisation (ou l’accompagnent), pour améliorer les termes de la négociation, de la gestion des projets et des équipes.

Leave a reply